Campagne digitale US 2016 : Les républicains ont du mal à rattrapper le retard sur les démocrates

TWITTER_LossScott Walker s’est retiré de la primaire républicaine, un temps pressenti comme un sérieux prétendant, il a du arreter sa campagne faisant face à l’épuisement des fonds collectés.

Walker avait constitué une équipe de campagne digitale brillante avec Mark Stephenson, l’un des meilleurs data scientists du parti Republican en temps que « Data Director ». Darren Bolding, un veteran du digtal reconverti dans la politique et devenu son chief technology officer. Oczkowski, qui a mené avec succès la campagne digitale de ré-élection du gouverneur du Wisconsin, nommé Director of Digital.

Aprés l’annonce du retrait de Walker, le staff s’attendait à etre débauché par les équipes des candidats toujours en lice pour la primaire républicaine, tels que c’est toujours le cas.

Il n’en fut rien, coté démocrate on s’arrache les meilleurs talents dès l’annonce d’un retrait dans la course à la primaire, coté républicain il n’en est rien.

La révolution digitale souhaitée par les républicains eux memes n’a pas encore totalement prit.

Si ils ont intégré les outils de campagnes leur permettant de rivaliser avec leurs adversaires démocrates ils ne font toujours pas du digital une priorité. Le fait de laisser un staff digital d’une telle qualité dans la nature est révélateur d’un manque d’interet pour la chose digitale.

Le lab DigitaleBox

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