Combien d’outils utilisez vous chaque jour pour vos tâches de Community Management? Testez DigitaleBox, solution tout-en-un

Êtes-vous tombés récemment sur un article de presse présentant les 20 meilleurs outils pour la gestion des réseaux sociaux? ou pire les 50 ou 60 meilleurs ? Les community managers travaillent tous sur un grand nombre d’outils, ils y passent un temps considérable pour se former, les maitriser parfaitement et continuent en parallèle une veille sur de nouveaux outils.

Certains outils sont également payant, ou à usage restreint en freemium.

DigitaleBox a fait le constat de cette grande fragmentation des outils avec pour conséquence une utilisation chronophage, la souscription à plusieurs abonnements et l’impossibilité de synchroniser les outils entre eux.

DigitaleBox permet de regrouper toutes les communautés dans une base de données unique connectée à toutes les fonctions de gestion des réseaux sociaux, emailings, SMS et organisation de communautés avancées.

Le Lab DigitaleBox FacebookTwitterLinkedInInstagram

Testez Digitalebox >

[contact-form][contact-field label=’Name’ type=’nom’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Téléphone’ type=’text’/][/contact-form]

Combien d'outils utilisez vous pour gerer vos reseaux sociaux

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Combien d’habitants de votre commune ont un compte facebook? nous vous repondons #municipales2014 #brignoles

Combien d'habitants de votre commune ont un compte facebook? nous vous repondons #municipales2014 #brignoles Laissez nous vos coordonnées, nous vous dirons combien de personnes dans votre commune possèdent un compte facebook et répondrons à toutes vos questions. DigitaleBox [contact-form][contact-field label=’Name’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Times of India et Facebook collaborent pour inciter les jeunes à voter #techpol #compol #techquipeut

Times of India et Facebook collabore pour inciter les jeunes à voter #techpol #compol #techquipeut

Les utilisateurs Indiens ont maintenant la possibilité de rajouter sur leur profil l’option « Register to vote ». Cette initiative du Times of India vise à inciter les 17 millions de nouveaux électeurs potentiels à s’inscrire sur les listes électorales puis à voter.

Le Times of India espere un renouveau de la vie politique à travers cette initiative, voici leur message :

The youth in particular, we believe, can play a big role in cleansing our polity, ridding it of the cynicism that has taken such deep roots and truly empowering the aam admi [“common man”]. It is as a result of this conviction that we have in the past launched campaigns like Lead India and I Lead India. Today, it is in the same spirit that we join hands with Facebook India to start a campaign to appeal to people to register to vote and ultimately to vote too.

Le Times of India mise sur la pression sociale que génère de tels outils pour enroler un maximum d’electeurs potentiels (voir étude http://mashable.com/2012/09/14/facebook-boosts-voter-turnout/ ) et sur les succès récents constatés aux Etats Unis (voir article http://ucsdnews.ucsd.edu/pressreleases/facebook_fuels_the_friend_vote )

DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

La stratégie numérique du Vatican pour partager la foi #jmj #papefrancois

La stratégie numérique du Vatican pour partager la foi #jmj #papefrancois

À l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse catholique, le Vatican a investi les réseaux sociaux. Le but : raviver l’intérêt des jeunes pélerins et impliquer davantage les personnes ne pouvant pas se rendre à Rio de Janeiro.
Publicité

Spécial TabletteProfitez de notre sélection spéciale tablette
Découvrir
4/5

S’ils sont près d’1,5 million de pélerins attendus à Rio de Janeiro pour les Journées mondiales de la jeunesse catholique, bien plus nombreux sont ceux à pouvoir suivre l’évènement en ligne, grâce au véritable arsenal numérique prévu par les organisateurs.
Présence forte sur les réseaux sociaux

Outre le site internet officiel, les JMJ ont une présence très forte sur les réseaux sociaux. La page Facebook officielle des JMJ compte près de 970.000 fans et est traduite dans six langues, dont le français. Le score est plus modeste pour la page Google+, qui réunit un peu plus de 8000 abonnés. Au programme: compte à rebours en images aux couleurs pop et messages réguliers pour motiver les futurs pélerins et leur donner des informations pratiques. Les JMJ sont aussi sur Twitter. Le compte en français sert surtout à faire la promotion des posts (messages) sur Facebook, mais est aussi utilisé pour «live-tweeter» les évènements précédant les festivités à Rio, comme les conférences de presse.

Les médias de l’image sont mis à l’honneur grâce au compte YouTube, qui diffuse déjà reportages et témoignages de jeunes, ou le site de partage de photos Flickr. Partenaire des JMJ, le site Pope2you.net («Entre le Pape et toi» en français) propose aux jeunes catholiques du monde entier d’envoyer leur portrait au pape François, même s’ils ne peuvent pas se rendre à Rio. Les clichés sont publiés sur Flickr et Pinterest, un réseau social en vogue aux États-Unis qui permet aux internautes d’épingler leurs photos préférées.

Enfin, pour les internautes qui parlent le portugais, il est également possible de discuter avec les organisateurs des JMJ via Ask.fm, un réseau social très populaire au Brésil qui permet de poser des questions de manière anonyme.

Les JMJ se déclinent par ailleurs sur les smartphones. Deux applications officielles sont disponibles sur l’App Store et Google Play. La première, «Rio2013 Oficial», contient la programmation de l’évènement ainsi que des informations utiles à la visite de Rio. L’autre application, «Voluntarios JMJ Rio2013», est destinée aux volontaires, pour faciliter la communication au sein de l’organisation.
Une opération de séduction pour les jeunes

Cette stratégie numérique est un bon moyen pour le Vatican de séduire les jeunes catholiques, plus sensibles aux nouveaux médias que leurs aînés. Mais c’est aussi une manière originale de mettre en valeur leur foi. «Ce qui compte vraiment, c’est que les tweets que le Pape envoie depuis le Brésil ou que les photos qui sont publiées sur Pinterest provoquent une véritable émotion spirituelle dans le coeur de chacun», explique l’achevêque Claudio Maria Celli, à la tête du conseil pontifical pour les communications sociales, au journal italien Corriere della Sera.

Mais l’intérêt du Vatican pour le numérique n’est pas neuf et ne s’arrête pas aux JMJ. Le Pape dispose ainsi depuis fin 2012 de son propre compte Twitter, créé à l’époque de Benoît XVI. Chacun de ses tweets est publié dans neuf langues différentes. Le compte anglophone réunit à présent plus de 2 millions d’abonnés.

http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/07/24/01007-20130724ARTFIG00274-la-strategie-numerique-du-vatican-pour-partager-la-foi.php

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Religion et Internet ou la Benediction online, #JMJ #socialmedia

Religion et Internet ou la Benediction online, #JMJ #socialmedia

Le Vatican à l’heure des reseaux sociaux, on les savait deja à l’oeuvre avec l’ouverture d’un compte papale du temps de benoit 16, voilà que Francois 1er donnera la benediction on line, tous ceux qui suivront les JMJ de Sao Paulo sur les réseaux sociaux ou sur le site qui permettra de suivre l’évènement en streaming, un blog et une application pour Smartphone déjà disponible pour les terminaux sous Android et iOS, recevront la même indulgence pléniere que ceux qui auront put faire le deplacement.

En encouragement à liker et follow le pape Francois ? c’est certain.
DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin