Techpol : Record de collecte de dons pour Hillary Clinton

Collecte de dons campagne presidentielle hillary clinton digital digitalebox regionalesLes candidats démocrates et republicains ont jusqu’au 15 juillet pour révéler l’état de leurs collectes de dons à la « Federal Election Commission ». Hillary Clinton dévoile en avance l’état de sa collecte et annonce avoir battu les précédents records avec 45 millions $ collectés entre début avril et fin juin.

Sur la meme période de temps, les records précédents étaient la collecte de Barack Obama de $42 million en 2011 et sa propre collecte lors de sa premiere campagne de 2007 ou elle avait collecté 36 million $.

L’objectif annoncé pour 2015 est une collecte de 100 Millions de $, objectif qui semble plus que jamais atteignable désormais.

Fait interessant 91% des dons sont inférieurs à 100$, ce sont donc les petits doneurs qui portent la campagne, les efforts de l’équipe web ainsi que les outils de fundraising déployés sont les clefs de la réussite de cette premiere étape de la collecte.

Les remerciements ne se sont pas fait attendre, Hillary a remercié ses genereux et nombreux donateurs sur Twitter

Les autres concurrents communiqueront prochainement sur leurs collectes de dons, ce que nous ne manquerons pas de decrypter.

Le lab DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string vi7UQ2 to the field below: