#TechPol : Nouvelles informations sur le Data Center des Républicains (USA)

RNC-Data-Center les républicains digitaleboxUn nouvel article de Forbes révèle de nouvelles informations sur le Data Center du Parti Républicain américain.

Leur analyse de la défaite 2012, leur remise en question a déjà été largement commenté, un certain nombre d’actions ont été mis en place pour combler l’écart digital avec le parti démocrate. L’une de ces actions fut la mise en place d’une plateforme digitale ainsi que d’un data center. Ce nouvel article est interessant sur la nature des données révélées.

Nous apprenons donc que le fichier électoral national des républicains (l’équivalent de nos fichiers electoraux disponible en mairie) « match » désormais avec 22 millions d’adresses emails… impressionnant (quelques directeurs de campagne français vont être jaloux…).

Autre information c’est la standardisation des outils et l’organisation de communautés, chaque donnée collectée lors d’une pétition, les newsletters ou le terrain est intégrée dans une base de données unique et synchronisée en live. Tous les candidats peuvent lire et entrer de nouvelles données. On est loin du bidouillage qui avait encore cours il y a quelques années quand chaque élu avait bricolé sa propre newsletter ou ses propres pétitions dans son coin sans aucune base de données et se retrouvait avec une liste de contacts rapidement obsolete.

Pour en savoir plus sur l’organisation de communautés pour une organisation politique cliquez ici

Le Lab DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string ukZ1Ap to the field below: