Peu importe le contenu, tout repose sur 3 piliers : le ciblage, le ciblage et le ciblage

Dans le récent article de Campaign & Elections sur les usages dans les campagnes des Midterms aux Etats Unis, il est question de la tendance observée aux longs email qui refont leur apparition dans les campagnes d’emailing.

S’il est bien sur fondamental de réaliser une veille sur les outils et nouvelles tendances dans la campagne des midterms n’oublions pas que peu importe le contenu, court ou long, video ou texte, il doit correspondre a l’audience. Les 3 piliers restent le Ciblage, le ciblage et le ciblage. Un long email peut etre parfait pour des militants et etre un echec pour des electeurs avec un simple niveau de soutien.

Aujourd’hui les audiences sont bien trop fragmentées pour qu’un type de contenu puisse correspondre à tout le monde, selon l’âge, le niveau d’engagement, ou bien meme le niveau d’étude et CSP, etc, il faudra trouver le type de contenu approprié. Il est risqué d’embarquer par suivisme sur une tendance ou un format de communication sans tenir compte des différentes audiences et des différents usages.

Et vous qu’en pensez vous? écrivez nous à contact@digitalebox.fr

L’équipe DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin