N°86. 3 jeux simples et sympas pour mettre en scène vos produits

charlie digitalebox community managerLes CM ont une double mission sur les réseaux sociaux: faire la promotion de leur marque et fédérer une audience.

Pourtant, il est parfois difficile de concilier les deux. La promotion de produits ennuie profondément les gens sur les réseaux sociaux. Ce qui amuse vos fans n’est pas forcement utile pour propager votre image de marque.

Et s’il existait une solution pour subtilement mettre en scène vos produits tout en amusant votre communauté, ce serait top, non? La suite pourrait bien vous intéresser…

L’idée, vous l’avez compris, est de poster du contenu qui va amuser vos fans – et donc remplir votre premier objectif: fédérer une communauté- tout en mettant en avant vos produits (votre deuxième objectif). Vous allez réaliser ce tour de passe-passe grâce à ces trois jeux très faciles à mettre en oeuvre

Jeu numéro 1: Mais où est Charlie?

Vous connaissez forcément ce jeu où il faut retrouver Charly dans une image. Vous allez faire la même chose, mais en remplaçant Charlie par votre produit.

Astuce: pour faciliter la réponse, vous pouvez diviser votre image en quartier comme sur une carte. Exemple: le produit se trouve en C3.

Jeu numéro 2: Les 7 différences

Ce jeu est également ultra connu et ultra simple à réaliser. Vous mettez en scène votre produit puis vous demandez à votre graphiste (ou vous le faites vous même si vous maîtrisez un peu photoshop) de créer une nouvelle image à partir de la première mais avec 7 différences. Le but du jeu étant que vos fans trouvent ces 7 différences.

Jeu numéro 3: Combien il y en a?

Vous connaissez le jeu où il faut déterminer combien de triangles il y a dans une image? Et bien, vous allez reproduire cela avec vos produits. Assemblez pèle-mêle vos produits sur une image et mettez vos fans au défi de les dénombrer.

Bien sur, vous pouvez offrir un cadeau à la première personne qui donnera la bonne réponse. Cela ne fera que multiplier votre taux d’engagement sur ces posts ludiques

Dans l’article de demain…

Soyez au rendez-vous demain parce que nous allons aborder un sujet passionnant: la place du Community manager dans l’entreprise.

Nous verrons en quoi il est utile à à peu près tous les départements de l’entreprise. Vous n’aurez plus d’excuse si vous ne savez pas quoi répondre quand on vous demande à quoi vous servez dans l’entreprise…

A demain

Pour être sûr de ne pas louper cet article, inscrivez vous à notre newsletter. C’est 100% gratuit et vous aurez accès à des contenus inédits réservés aux inscrits. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. Ou alors inscrivez vous tout de suite via le formulaire plus bas.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string 1PIEJ3 to the field below: