N°84. Comment augmenter de 135% votre reach organique sur Facebook?

Le reach facebook digitalebox community managementFacebook a diminué la portée du reach organique de vos posts. Vous pouvez relire notre article à ce sujet.

Dès lors, il y a deux solutions. Soit on cherche d’autres leviers que Facebook. Soit on essaye d’optimiser son reach organique chez Facebook. Je vous conseille d’ailleurs de faire les deux en même temps. Mais dans cet article, nous allons nous focaliser sur l’augmentation du reach organique sur Facebook.

Augmenter le reach organique sur Facebook

Dans cet article, nous allons voir comment on peut augmenter de 135% son reach organique sur Facebook.

Socialbaker a fait paraître une étude dont les résultats vont vous étonner:

Ils ont comparé la portée organique moyenne d’un post sur Facebook en fonction de son contenu. Et voici ce qu’ils ont vu:

  • Vidéo: 8,7%
  • Statut: 5,8%
  • Lien: 5,3%
  • Photo:3,7%

Ces résultats sont très instructifs. Ils montrent qu’une vidéo obtient en moyenne un reach de 135% par rapport à une photo. Facebook souhaite promouvoir le format vidéo sur sa plateforme. Voyez ça comme une incitation pour les utilisateurs (et donc les marques) à favoriser ce type de contenus.

Donc, si vous aviez l’habitude de partager des photos sur Facebook, vous devriez rapidement songer à faire de la vidéo pour booster votre reach organique. Mais pas de panique, je vais vous donner 5 façons d’utiliser la vidéo à votre avantage dans Facebook. Lisez la suite…

Et dans l’article de demain…

L’article de demain ne sera accessible qu’à nos abonnés. C’est une faveur pour les rémercier de nous suivre. Ils  recevront l’article dans leur boite email vendredi. Cet article ne sera pas publié sur le blog.

Voici le contenu auquel seuls les abonnés à notre newsletter auront accès:

  • le type de vidéo que vous pourriez faire coincé dans un ascenseur
  • ce que vous pouvez mettre en scène assez facilement. Normalement, vous allez vous marrer en le faisant…
  • les personnes exactes que vous allez pouvoir filmer pour toucher vos fans
  • les vidéos que feraient un bon copain qui veut vous donner un coup de main
  • ce que vous allez pouvoir diffuser pour bénéficier de l’autoplay. On verra ça ensemble demain

Pour être sûr de ne pas louper cet article, inscrivez vous à notre newsletter. C’est 100% gratuit et vous aurez accès à des contenus inédits réservés aux inscrits. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. Ou alors inscrivez vous tout de suite via le formulaire plus bas.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string eq8iz3 to the field below: