Facebook a diminué la portée du reach organique de vos posts. Vous pouvez relire notre article à ce sujet.
Dès lors, il y a deux solutions. Soit on cherche d’autres leviers que Facebook. Soit on essaye d’optimiser son reach organique chez Facebook. Je vous conseille d’ailleurs de faire les deux en même temps. Mais dans cet article, nous allons nous focaliser sur l’augmentation du reach organique sur Facebook.
Augmenter le reach organique sur Facebook
Dans cet article, nous allons voir comment on peut augmenter de 135% son reach organique sur Facebook.
Socialbaker a fait paraître une étude dont les résultats vont vous étonner:
Ils ont comparé la portée organique moyenne d’un post sur Facebook en fonction de son contenu. Et voici ce qu’ils ont vu:
- Vidéo: 8,7%
- Statut: 5,8%
- Lien: 5,3%
- Photo:3,7%
Ces résultats sont très instructifs. Ils montrent qu’une vidéo obtient en moyenne un reach de 135% par rapport à une photo. Facebook souhaite promouvoir le format vidéo sur sa plateforme. Voyez ça comme une incitation pour les utilisateurs (et donc les marques) à favoriser ce type de contenus.
Donc, si vous aviez l’habitude de partager des photos sur Facebook, vous devriez rapidement songer à faire de la vidéo pour booster votre reach organique. Mais pas de panique, je vais vous donner 5 façons d’utiliser la vidéo à votre avantage dans Facebook. Lisez la suite…
Et dans l’article de demain…
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- ce que vous allez pouvoir diffuser pour bénéficier de l’autoplay. On verra ça ensemble demain
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