N°79. Photos de couverture: si vous ne respectez pas ces 4 règles, vous allez énerver Facebook…

Regles facebook rules digitalebox community manager managementDans l’article d’hier, nous avons vu un moyen simple d’utiliser Instagram pour animer sa page Facebook (Relisez l’article ici).

Mais il y a 4 règles à absolument respecter sous peine de s’attirer les foudres de Facebook. Voyons ensembles ces règles…

Dans cet article, nous allons découvrir:

  • les éléments à bannir de votre photo de couverture. Leur place est ailleurs. Et Facebook aime bien quand c’est bien rangé…
  • les informations qu’il est strictement interdit de mettre sur votre photo de couverture
  • ce que Facebook et vous adorez voir se produire, mais que bizarrement, Facebook ne veut pas que vous encouragiez sur votre cover photo.
  • l’élément que vous mettez partout, sauf sur votre photo de couverture car Facebook l’interdit.

La photo de couverture ou cover photo est un des leviers d’animation d’une page Facebook. Vous pouvez donc en jouer en la changeant régulièrement. Mais vous devez respecter les règles imposées par Facebook. Ces règles, les connaissez vous?

Regle 1: pas de coordonnées sur la cover

Les coordonnées comme l’adresse d’un site web, un email, une adresse postale, un numéro de téléphone… ne doivent pas apparaître sur la photo de couverture. Leur place est dans la section « A propos » de votre page.

Règle 2: pas d’information commerciale

Facebook n’autorise pas l’affichage de prix ou de promotion sur la cover (évidemment, il préfère que vous utilisiez les publicités pour diffuser ce genre d’infos). Vous ne devez donc en aucun cas utiliser la photo de couverture pour annoncer une promotion de 40% ou le prix d’un de vos produits.

Règle 3: pas d’incitation à l’utilisation de fonctionnalités de Facebook

Sur votre photo de couverture, vous ne pouvez pas inciter vos fans à liker votre page ou à partager. Il n’est également pas autoriser de faire une grande flèche vers ses fonctionnalités. C’est pourtant tentant et on se dit que Facebook devrait aussi apprécier que ses users lui donnent encore plus d’informations sur leurs centres d’intérêt. Ce n’est pas le cas (encore une histoire de publicité payante, je pense)

Règle 4: Pas de call-to-action

Le call-to-action est le Saint-Graal de tout webmarketeux (et le CM se transforme doucement en webmarketeux). Il est recommandé de mettre un call-to-action partout où vous le pouvez. Mais Facebook l’interdit sur la photo de couverture.

Si vous respectez ces règles, vous pouvez changer votre photo de couverture à loisir. Sky is the limit! Utilisez votre imagination. Si vous voulez des idées sympas pour créer des photos de couvertures, alors la suite va vous interesser… 

L’article de demain

L’article de demain est un peu particulier. En effet, il ne sera pas publié sur le blog. Il ne sera diffusé que sur la newsletter. C’est un petit cadeau que nous souhaitons faire à nos abonnés.

Cet article vous donnera 6 idées pour créer une photo de couverture qui vous permettra d’animer votre page Facebook. Nous verrons:

  • l’élément de votre entreprise que vous pouvez mettre en avant
  • la chose que vos fans adorent et que vous pouvez facilement partager (ça peut aussi être très marrant à faire…)
  • pourquoi la star de votre entreprise doit être présente sur vos photos de couverture
  • la chose empruntée aux magazines féminins que vous pouvez utiliser sur votre cover et qui plaira énormément à votre audience
  • comment utiliser ce qui se passe autour de vous pour créer des covers qui buzzent
  • comment utiliser la qualité la plus importante dans la vie (selon moi) pour faire des covers mémorables

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