N°78. Comment Instagram peut booster votre page Facebook grâce à un petit logiciel

4-facebook-instagram digitaleboxLes gens aiment la nouveauté. Ça les attire. Ce qui est nouveau est forcément bien, sinon çà ne valait pas le coût de sortir quelque chose de nouveau. C’est un ressort psychologique que vous pouvez utiliser dans votre Community management. Voyons comment…

Dans cet article, nous allons voir comment utiliser Instagram pour animer sa page Facebook. Je vais vous présenter un outil (gratuit) qui va vous permettre de créer un nouvel événement sur votre page Facebook et je vous expliquerai comment programmer cette technique tout au long de l’année pour engager votre communauté.

La nouveauté

La nouveauté attire l’oeil. C’est un fait. Il n’y a qu’à voir à la vitesse à laquelle les nouveautés sortent en téléphonie ou en informatique pour s’en convaincre. Le nouvel Iphone vient de sortir! Qu’a-t-il de mieux que le précédent? pas grand chose, mais il est nouveau… et les gens achètent. Il n’y a pas à juger ce comportement, en revanche on peut s’en servir en manufacturant la nouveauté sur sa page Facebook.

La photo de couverture

Vous le savez, la photo de couverture est un des leviers d’animation d’une page Facebook. C’est un élément que vous pouvez changer régulièrement. Le problème, c’est qu’on ne sait pas toujours quoi mettre comme photo de couverture.

L’outil magique

Pour remédier à ce problème, il existe un outil formidable qui s’appelle insta-cover. Cet outil, complètement gratuit vous permet de construire une photo de couverture avec vos images instagram. C’est très facile à faire: vous pouvez choisir vos photos ou même utiliser des photos publiques en les sélectionnant par des tags ou des catégories. Et le plus beau, c’est que vous n’avez même pas besoin d’être inscrit sur instagram pour l’utiliser.

Vous pouvez donc facilement créer un pont entre votre activité sur Instagram et votre page Facebook. C’est intéressant car ça permet de faire connaitre votre compte Instagram.

Mais vous pouvez aller plus loin…

Engager votre communauté

Vous pouvez par exemple mettre en place la mécanique suivante: Tous les 15 du mois, vous modifiez votre photo de couverture avec des images qui ont un tag particulier sur instagram (c’est très facile sur insta-cover). Vous allez pouvoir encourager votre communauté à poster des photos sur Instagram sous ce tag spécifique afin qu’ils aient une chance de se retrouver sur votre photo de couverture.

Le seul bémol à insta-cover, c’est qu’on ne sait pas d’où viennent les photos. Car vous auriez pu citer les comptes dont les images se retrouvent sur votre photo de couverture afin d’engager la conversation avec vos membres. Vous pouvez essayer de repérer les photos à la main, mais ce n’est pas évident.

Outre ce détail, vous avez entre les mains un outil qui vous permet à la fois:

  • d’animer votre page Facebook
  • de faire la promotion de votre compte Instagram
  • d’engager votre communauté autour de rendez-vous originaux.

Dites nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette technique et des résultats que vous avez obtenus en l’appliquant.

L’article de demain…

Demain, nous allons voir ensemble les 4 règles à respecter concernant votre photo de couverture au risque de vous faire taper sur les doigts par Facebook…

Je vais vous montrer:

  • les éléments à ne surtout pas mettre sur la photo de couverture car ils doivent être ailleurs sur Facebook et Facebook n’aime pas le désordre
  • le type d’information qu’il est interdit de mettre sur votre photo de couverture
  • la chose que Facebook adore vous voir mettre en avant…sauf sur la photo de couverture (même si c’est étrange)
  • l’élément que vous mettez partout…sauf sur la photo de couverture

Pour être sûr de ne pas louper cet article, inscrivez vous à notre newsletter. C’est 100% gratuit et vous aurez accès à des contenus inédits réservés aux inscrits. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. Ou alors inscrivez vous tout de suite via le formulaire plus bas.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string gRRra9 to the field below: