Si vous êtes community manager, vous connaissez la puissance des mots. Il est donc important de bien les choisir afin de maximiser l’impact qu’ils vont avoir sur votre communauté.
Voici 3 conseils que vous pouvez appliquer dès maintenant pour améliorer votre façon d’écrire:
Nous allons voir 3 mots à bannir absolument de vos textes et par quoi les remplacer:
1/ Acheter
Acheter, c’est douloureux… Ca veut dire sortir sa carte bancaire ou ses billets. Ca veut dire s’appauvrir…Ca veut dire faire un choix… Bref, ce n’est que du négatif dans l’inconscient de votre client.
Remplacer ce terme par des mots plus positifs comme « recevoir », ou « investir » qui sont beaucoup plus valorisants.
2/ Apprendre
Apprendre, c’est dur, ça sous entend un effort. Ça nous renvoie sur les bancs de l’école avec son lot de mauvais souvenirs. Préférez le terme « découvrir ». La découverte, c’est passionnant, c’est nouveau. Et on aime la nouveauté!
3/ Chose
Une chose, c’est neutre, informe, peu sexy… Remplacez ce mot par des « conseils », des « astuces », des « techniques », des « idées », des « secrets », des « stratégies », des « tactiques »…Vous avez l’embarras du choix!
Testez ces différentes approches et vous verrez que votre taux d’engagement n’en sera que meilleur.
Abonnez-vous à la newsletter Digitalebox pour recevoir d’autres astuces comme celle-ci.



