N°41. La méthode pour répondre aussi vite que Lucky Luke à votre communauté

la méthode pour répondre aux commentaires aussi vite que Lucky LukeSi vous êtes Community manager, vous savez qu’interagir avec votre communauté, c’est important.
Et c’est aussi ce que recherchent le plus vos fans et vos followers.

Les twittos attendent une réponse de la part d’une marque en moins d’une heure. Mais dans la plupart des cas, une réponse, ce serait déjà bien!

Une étude américaine à montrer que la réactivité des marques sur les réseaux sociaux a augmenté de 5% depuis un an.
C’est donc une très bonne chose.

Mais, dans le même temps, le taux de réponse a diminué en passant de 22% à 17%.
Qu’est ce que cela veut dire?
Les marques savent qu’il faut répondre rapidement à leur communauté, mais pourtant elles laissent des messages sans réponse? C’est invraisemblable…

La réponse est toute simple. La multiplication des réseaux sociaux et donc par la même du nombre de canaux pour communiquer avec une marque a explosé ces dernières années.
Le Community manager, bien que de bonne volonté, ne peut pas tout gérer seul. Car oui, souvent il est seul. Si les marques commencent à prendre conscience de l’importance de gérer leurs réseaux sociaux, les moyens mis en oeuvre sont souvent insuffisants.
Alors que faire?

Répondez plus vite que votre ombre (comme Lucky Luke)!

Pour pouvoir répondre à un maximum de membres dans un minimum de temps, il y a deux points cruciaux:
1/ Savoir quand quelqu’un parle de votre marque.
2/ Pouvoir lui répondre rapidement.

Et cela ne peut pas se faire sans outils.
Digitalebox a été créé pour répondre à cette problématique: fournir aux CM un outil unique pour exercer leur métier.

1/ Pour identifier qui parle de votre marque sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser notre fonction de recherche par mots clés. Vous renseignez un mot clé et le logiciel se charge pour vous de remonter les internautes qui mentionnent ou utilisent ces mots clés sur la toile.

2/ Une fois que vous aurez identifié à qui vous devez répondre, vous n’avez plus besoin de vous connecter à toutes les plateformes pour envoyer votre message. Il vous suffit de connecter une fois vos comptes sociaux sur notre plateforme et vous pourrez directement leur répondre depuis l’interface.

C’est un gain de temps non négligeable.

  • Vous gagnez du temps dans vos taches quotidiennes.
  • Vous répondez plus rapidement à vos fans.
  • Vous ne loupez plus l’occasion d’engagez la conversation avec votre communauté.

Vous pouvez commencez tout de suite en vous créant un compte Freemium gratuit.
Cliquez sur ce bouton pour commencer tout de suite.

Ouvrir mon compte Freemium

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string cnRnjP to the field below: