N°39. 5 astuces (+1 en bonus) pour maximiser l’engagement lors d’un second tweet

5 +1 astuces twitterEn tant que Community Manager, votre rôle est de faire vivre les contenus de votre marque. On en a déjà parlé sur ce blog: un bon moyen de remplir cet objectif est de republier vos contenus sur twitter. C’est le seul réseau sur lequel vous pouvez le faire. En effet, republier le même contenu sur Facebook sera considéré comme du spam alors que sur twitter, c’est admis. Alors profitez en !

Surtout si vous suivez ces 5+1 astuces pour augmenter l’engagement de vos seconds tweets.

1/ Demandez aux gens de partager:

En utilisant les termes comme  « RT », « retweet » ou encore « Diffusez », vous allez inciter votre audience à interagir avec votre contenu.

2/ Focaliser vous sur le contenu:

Privilégiez l’information par rapport aux @-mention ou aux hashtags. Sachez que vos followers ne lisent presque pas ces deux attributs d’un tweet (ils sont en couleurs et donc très facile à scanner).

3/ Utilisez des titres accrocheurs.

Vous pouvez vous inspirer des titres de journaux pour cela. Les rubriques faits divers par exemple présentent des faits souvent anodins mais sous une forme intrigante qui nous pousse à la lecture.

Les conseils suivant (4/, 5/ et 5bis.) vont vous aider pour rédiger des titres accrocheurs…

4/ Utilisez des mots positifs…ou négatifs.

Les résultats sont quasiment équivalents. Mais ce genre de termes attirent l’œil et poussent à réagir. (meilleur, pire, première, dernière, catastrophe, succès…)

5/ Employez la 3ième personne du singulier dans vos tweets.

Il, elle, ça, on… Ce sont des termes qui nous permettent de nous identifier aux contenus. De se mettre à la place du protagoniste. C’est donc plus engageant.

5 bis/ Soyez général:

Dans la même veine, préférez parler de manière générale en utilisant des articles indéfinis comme « une » ou « un » qui permettent de mieux s’approprier le contenu.

Vous voilà prets pour republier vos contenus  sur Twitter.

Astuce:

Utilisez la fonction de programmation des tweets de Digitalebox pour gagner du temps.

Créez vous tout de suite un compte freemium (gratuit) en cliquant sur ce bouton

Ouvrir mon compte Freemium

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string nUiymk to the field below: