N°28. Testez le Green Content pour donner une seconde vie à vos contenus


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Green Content recycler vos contenus digitalebox.frSi votre stratégie de Community management s’appuie sur du content marketing, vous avez peut être le même problème que la plupart des CM que je connais.
Ce problème, c’est la durée de vie de leurs contenus.
Vous passez du temps à produire un contenu de qualité, vous y mettez tout votre cœur. Et vous êtes satisfait du résultat. D’ailleurs l’article marche bien, les gens le partagent et vous obtenez des likes et des retweets.
Et puis ça s’arrete. Pas d’un coup. Mais progressivement. Et ça va quand même relativement vite…

Alors quoi? Votre contenu est périmé? Il ne vaut plus rien? A la poubelle?

Rassurez-vous, le problème ne vient pas de votre contenu. Non, le problème, c’est l’infobèsité.

Le problème, c’est que les gens sont soumis à tellement d’informations tous les jours, tout le temps, que vous êtes noyés dans la masse. Emporté par le tourbillon des nouveaux articles.
Et c’est frustrant parce que votre contenu n’a pas perdu de sa valeur et pourrait continuer à aider des gens.

Mais que faire? Vous êtes impuissant…Vous ne pouvez pas forcer les autres à ne plus publier de contenus…
Pourtant il existe une solution. Et je vais vous la donner…

Faites du green content

Vous allez recycler votre contenu.
Recycler un article ou un contenu, ce n’est pas une idée saugrenue.
Au contraire. C’est noble et utile. Si vos idées sont bonnes, elles méritent d’être diffusées. De toucher un maximum de gens.

En recyclant, vous allez:

  • gagner en visibilité car vous toucherez un bassin d’audience plus large (vous cumulez le reach des différentes plateformes)
  • augmenter l’impact, car vous le savez, chacun réagit différemment aux types de contenus. Certains ont une mémoire visuelle et préféreront une vidéo. D’autre une mémoire auditive et préféreront un audio…
  • asseoir votre statut d’expert, car artificiellement vous aurez publié plus de contenus sur le sujet.
  • booster votre SEO.

OK, mais comment je recycle mon contenu?

Pas de panique, c’est ce que j’explique juste ici:

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