N°21. Pour du contenu extraordinaire, utilisez la technique du Gratte-Ciel

La technique du gratte_ciel
une technique pour produire du contenu de qualité à partager sur vos réseaux sociaux

Dans cet article nous allons voir comment écrire du contenu extraordinaire qui va littéralement scotcher votre communauté.

Si vous êtes Community Manager ou si votre travail consiste à  générer des leads via du content marketing, vous savez qu’il vous faut produire du contenu de qualité. Du contenu qui va intéresser votre audience. Du contenu tellement incroyable que votre communauté va même vouloir le partager.

Voyons comment…

Le problème, c’est que ce genre de contenu n’est pas facile à produire.
Parfois, vous vous donnez à fond dans un article, vous y passez du temps (beaucoup de temps même) et pourtant les résultats ne sont pas à la hauteur de vos efforts.
Ça arrive tout le temps en fait. Souvent, on voit des articles qui cartonnent sur les réseaux sociaux alors qu’ils n’ont rien de plus que les vôtres…

On a l’impression que certains ont une formule magique qui leur permet d’avoir un taux d’engagement impressionnant à chaque fois qu’ils postent quelque chose. Et cette formule magique, on aimerait bien la connaitre…

Et bien, cette formule magique, je vous la donne tout de suite.

En marketing, il y a une phrase un peu bateau qui dit:

La meilleure façon de vendre quelque chose à quelqu’un, c’est de lui proposer quelque chose qu’il veut déjà acheter.

C’est bateau, mais en même temps, c’est tellement vrai, vous êtes d’accord avec moi?

Alors pourquoi ne pas appliquer cela à votre contenu?
Après tout, vous êtes en train d’essayer de « vendre » votre contenu à votre audience…

Comment réaliser cela?

C’est simple.

Avec la technique du gratte-ciel. Pas de panique j’explique tout après.

C’est une méthode simple et très puissante qui consiste à construire une tour tellement haute, qu’elle surpasse toutes les autres tours de la place. Une tour tellement bien construite que c’est vers elle que se tournent tous les regards et dont tout le monde parle.

OK, mais je ne suis pas architecte moi!

C’est vrai. Laissez moi reformuler:

C’est une méthode simple et très puissante qui consiste à rédiger du contenu tellement bluffant, qu’il surpasse tous les autres articles de la place. Un contenu tellement bien construit que c’est vers lui que se tournent tous les regards et dont tout le monde parle.

Vous vous sentez l’âme d’un architecte maintenant?

D’accord, mais comment faire? C’est quoi la formule magique?

Pas de panique, j’explique tout ici.

Vous vous rappelez: l’idée est de donner au gens ce qu’ils veulent déjà. Comment connaitre ce qu’ils veulent déjà? C’est simple: en trouvant des contenus de votre thématique qui suscittent déjà fortement l’intéret.

Observez votre thématique. Quels sont les contenus les plus partagés, les plus commentés, les plus retwettés, les plus likés?

Voilà, vous avez le sujet de votre contenu. L’idée consiste dorénavant à construire votre gratte-ciel. Le contenu qui va surpasser les autres. Celui qui va scotcher vos visiteurs.

Pour cela, vous allez lister les points du sujet qui soit soit survolés, soit pas abordés du tout par les articles que vous avez repérés dans la première étape. Et vous, vous allez les traiter. A fond. Vous allez écrire l’article qui fera date sur ce sujet. Celui qu’on citera en référence.

Dernière étape, vous faites la promotion de votre contenu pour attirer du trafic ou des leads.

Vous partagez votre contenu sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à partager votre contenu avec les auteurs des contenus dont vous vous êtes servi pour identifier le sujet à aborder. Dites leurs simplement que vous avez aimé ce qu’ils ont dit sur tel sujet et que ça vous a donné l’idée de faire votre article. Et que s’ils veulent y réagir, cela vous ferait plaisir. S’ils le font, il y a fort à parier qu’ils vous en parler sur leurs outils de communication, parlant ainsi de vous et de votre gratte-ciel à l’ensemble de leur communauté.

Pour vous faire gagner du temps lors de cette phase de promotion (et vous permettre de le passer à écrire du contenu de qualité), vous pouvez utiliser notre outil DigitaleBox qui vous permet de planifier vos publications sur tous vos réseaux sociaux. Inscrivez vous en cliquant ici, c’est gratuit.

A demain pour de nouveaux conseils CM (inscrivez-vous à la newsletter pour être certains de les recevoir)

Le lab DigitaleBox.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string Bmd8wb to the field below: