N°13. Le conseil du jour : #Twitter Retweeter avec un commentaire

rt does not mean endorsementAujourd’hui nous voulons vous parler d’un nouvel usage sur Twitter, la possibilité de retweeter avec un commentaire, lancé par le réseau il y a quelques semaines, voyons ce que cette nouvelle fonctionnalité a changé dans les usages.

– Positif ou Negatif ?
Auparavant il nous arrivait de retweeter un tweet parcequ’on l’approuvait totalement, ou parceque l’on désaprouvait totalement, ce n’était pas sans créer une certaine confusion pour les lecteurs, d’où l’apparition du  » RT does not mean endorsement  » dans les bio de profil. Désormais faites par de votre sentiment sur le message que vous retweetez.

– Autant de fois que vous le voulez ?
Avec le Retweet original il n’était possible de ne retweeter qu’une seule fois ( à moins de faire un retweet manuel en copié collé ), désormais avec le retweet avec commentaire vous avez la possibilité de le faire autant de fois que vous voulez, avec autant de commentaires différents, de quoi developpez vos opinions sur le sujet.

– Pas de visuel pour le lien du tweet d’origine… donc moins visible ?
Ce qui sera visible par votre audience une fois votre retweet avec commentaire publié sera votre commentaire suivi du tweet d’origine. Par contre le logo de l’auteur d’origine n’est plus visible, le preview url (image) n’est plus visible non plus, lorsque vos followers cliqueront sur le tweet d’origine ils seront redirigés vers le lien du tweet d’origine et devront ensuite recliquer sur le lien du tweet d’origine pour y accéder.

– Quid des images dans les tweets ?
Les images apparaissent, mais sous forme de thumbnail, beaucoup plus petites, donc peut etre moins engageante, à vous de voir si le commentaire sera à privilégier au cas par cas.

– Embed ?
Oui il vous sera possible d’Embed un retweet avec commentaire sur votre blog ou website, mais… le tweet d’origine apparaitra comme un hyperlien, le visuel de ce dernier ne sera pas disponible…L’astuce ? faite une capture d’écran de votre retweet avec commentaire et postez le sur votre blog, ajoutez y l’hyperlien de votre retweet avec commentaire.

Community Manager en devenir ou en formation continue, suivez notre fil “le conseil du jour”

Le Lab DigitaleBox

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string Lms8qd to the field below: