N°109. La vidéo est elle la reine de votre Stratégie web

La vidéo s’impose comme le média d’avenir sur le net. Vous devez absolument vous mettre en ordre de bataille pour profiter de cette révolution en marche.Aquicon-Youtube video webmarketing digitalebox

Pourquoi les internautes aiment les vidéos

Les internautes sont devenus des consommateurs de contenus. Ils zappent très facilement et ne sont plus capables de focaliser leur attention sur un contenu pendant très longtemps. On peut le regretter, mais si on ne s’y adapte pas, nos regrets seront encore plus grands…

La vidéo permet d’atténuer ce phénomène. Lorsqu’on regarde une vidéo, le contenu vient à nous. On n’a pas besoin de faire autant d’effort que si on devait le lire. C’est le même débat qu’entre un livre ou son adaptation au cinéma. Et le genre humain est paresseux par nature et il va préférer la facilité. Vous lui rendez service donc en publiant une vidéo. C’est ainsi que vous devez le voir.

Pourquoi la vidéo se démarque dans Google

Lorsqu’un utilisateur fait une recherche dans Google, il est loin le temps où il ne voyait que des sites. Dorénavant, il voit des sites, bien sûr, mais aussi des images, des actualités et des vidéos.

Et la vidéo à l’avantage de se présenter avec une vignette et une description. Elle attire donc l’œil de l’utilisateur et attise sa curiosité. D’autant plus qu’une vidéo a 50 fois plus de chance de se retrouver sur une page Google qu’un texte.

Les avantages de la vidéo

Avec une vidéo, vous allez :

  • Capter du trafic qualifié que vous pourrez renvoyer vers votre site (Sur Youtube, 43% des gens qui ont vu une vidéo vont voir le site source de la vidéo)
  • Diffuser des informations sur vos produits et vous assurer que vos utilisateurs sont bien informés.
  • Augmenter votre notoriété sur le web en élargissant votre présence
  • Améliorer votre SEO avec des liens vers votre site ainsi qu’une meilleure visibilité dans les résultats de recherche
  • Doper votre taux de conversion puisque les vidéos convertissent 300% mieux sur les sites de e-commerce.

Vous l’avez compris, la vidéo doit faire partie de votre stratégie sur le web.

Le seul problème dans tout ça

Produire et uploader des vidéos, c’est bien. Mais encore faut-il que ces vidéos soient vues par vos utilisateurs.

300 heures de contenus sont uploadées chaque minute sur Youtube. Le nombre de vidéos mises en ligne en 60 jours est supérieur au nombre de vidéos diffusées par les trois principales chaînes américaines en 60 ans. Vous devez donc absolument faire un travail de référencement sur vos vidéos.

Et dans l’article de demain, nous verrons les 8 commandements du référencement sur Youtube.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string nEu2I2 to the field below: