N°108. Votre entreprise devrait célébrer ces 3 types d’anniversaires

Dans l’article d’hier, nous avons vu les 4 occasions de fêter un anniversaire à vos clients. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons découvrir 3 autres occasions à célébrer avec vos clients bien qu’elles concernent plus votre entreprise que vos clients.anniversaire entreprise

L’anniversaire de votre entreprise

La première occasion, évidente, est la célébration de l’anniversaire de votre entreprise. L’inconvénient de ces anniversaires-là, c’est qu’on ne peut pas les fêter tous les ans. On va fêter la première année, la deuxième et la troisième puis on passera à la demie dizaine : la 5ième année,  la dixième, la quinzième, ect… Mais ce sont de bonnes occasions de célébrer avec vos clients, alors ne vous en privez pas.

L’anniversaire de votre produit

La deuxième occasion à célébrer peut être la sortie d’un nouveau produit. Cela fait un an que votre produit est sur le marché, il faut que vous fêtiez ça ! Comme pour la naissance de votre entreprise, vous pouvez suivre le rythme des 1, 2, 3, 5, 10, 15 ans… en fonction de votre produit.

L’anniversaire d’un de vos employés

La troisième occasion est un peu plus spéciale mais peut être vraiment sympa à mettre en place. Il s’agit de prétexter l’anniversaire d’une personne dans votre entreprise pour lancer une célébration anniversaire. Bien sûr vous n’allez pas le faire à chaque anniversaire de chacun de vos employés (quoique), mais vous pouvez en sélectionner quelques-uns de manière stratégique.

En premier lieu, le community manager (amis CM, vous pouvez me remercier sur ce coup là) : donnez-lui carte blanche sur les réseaux sociaux pour qu’il puisse faire une promotion pour SON anniversaire. Ca va humaniser votre marque, vous allez faire plaisir à votre CM et vous allez faire des ventes en plus, alors qu’attendez-vous ? Outre celui du CM, l’anniversaire du chef de produit, du PDG où même d’une stagiaire peuvent servir d’alibi.

L’idée ici est de montrer que vous êtes une entreprise humaine et que vous savez vous amusez en mettant en valeur vos employés, tout en faisant du business. Vous ne pouvez évidemment pas faire cela tous les jours, mais vous pouvez prévoir un calendrier d’anniversaire à souhaiter sur l’année pour vous organiser.

Vous avez maintenant entre 4 et 7 anniversaires minimums à souhaiter à chacun de vos clients. Si avec ça, vous ne renforcez pas votre relation avec lui, je veux bien manger mon clavier !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string eH0e3N to the field below: