Le Cercle des communicants francophones publie son dossier sur le #BigData en #ComPol

digitalebox big data communication politique cercle communicants francophonesLe Cercle des communicants francophones publie son dossier sur le #BigData en #ComPolhttps://t.co/ljC4KYmJPr.

Extraits :

Qu’est-ce que c’est pour vous que le Big data ? Qu’est-ce que ce n’est pas ? Quels sont les clichés sur le Big Data qui vous exaspèrent ?

Nous avons souvent été sollicités pour nous exprimer sur les aspects légaux. Si le sujet n’est pas inintéressant, réduire le Big Data à la seule question juridique revient à passer à côté des enjeux, ils sont nombreux : souveraineté informatique, hébergement des données en France, patriotisme économique, intelligence économique, plateformisation de l’économie, écosystème national de startups, libération des données, émancipation politique, démocratisation et accès au plus grand nombre des outils, etc. Le Big Data c’est avant tout se servir intelligemment des données sur lesquelles on était assis, c’est rendre plus efficace et plus pertinente une campagne de communication. Le Big Data permettra demain à tous les communicants de passer à la campagne orientée par les données. Grâce à un ciblage précis, le bon message sera délivré à la bonne personne par le bon canal.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string jCz5Gh to the field below: