L’avenir de Google+ en question?

l'avenir de google plus en question? Pichai interview forbes Le départ de Vic Gundotra, père de Google+ en Avril 2014 avait déjà été un signal fort, l’interview de Sundar Pichai dans Forbes sur sa vision de l’avenir de Google+ en est un autre.

Au delà de ces communications, les rumeurs, avec des études plus ou moins fouillées, sur le nombre réel d’utilisateurs qui serait entre 4 à 10 millions contrairement aux 90 millions déclarés par Google.

Google+ serait il éclaté en plusieurs produit? C’est ce peut laisser penser Pichai. A l’origine construit pour être l’avenir de Google, avec un login unique pour tout ses services, Google+ voit ses différents fonctionnalités connaitre des succès très différents. Google+ Stream, Google Photos et Google Hangout pourraient à terme être séparés comme l’explique très bien Arobasenet.

Mise à jour de l’article lundi 2/03/2015: David Besbris quitte la tete de G+, il avait remplacé Vic Gundotra l’an dernier et ne sera donc même pas resté 1 an, il est remplacé par Bradley Horowitz, comme l’annonce TechCrunch et confirmé par le principal intéressé.

En tant qu’éditeur d’outil de gestion des réseaux sociaux, DigitaleBox a vu Google+ prendre des décisions annonciatrices de cette décision. L’API G+ n’est pas des plus souples comparativement aux autres réseaux sociaux, des restrictions d’accès ayant même été décidé par G+ en contradiction total avec l’esprit même d’un réseau social se voulant global, limitant considérablement les possibilités pour les utilisateurs finaux, particuliers ou Community Manager.

Nous suivrons les prochaines communications avec intérêt et ne manqueront pas de vous faire part de notre point de vue éditeur.

Le Lab DigitaleBox

Facebook Twitter LinkedIn YouTube Instagram

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Une réflexion sur “L’avenir de Google+ en question?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string DXKR78 to the field below: