20 candidats, pourquoi autant de prétendants à l’investiture Républicaine ?

Déjà 20 candidats à l’investiture Républicaine, il y a des raisons politiques derrière ce phénomène, mais nous nous intéresserons au phénomène digital expliquant cette multiplication des candidatures.

GOP_Logo1.svg

1. Les barrières financières se sont estompées avec le crowdfunding, en effet bien que la marche reste haute pour une candidature à la primaire, jusqu’à 10 millions $ pour ceux qui iront au bout de l’épreuve, un candidat « pauvre » peut tout à fait lever les fonds nécessaires avec une campagne de collecte de dons en ligne efficace.

En levant d’innombrables petits dons (5 à 25$) Obama avait réussi à rattraper son retard dans la collecte de dons face à Romney, lui financé par de riches soutiens.

2. L’Accès au Média… cette campagne 2016 va achever de faire tomber les dernières barrières, on l’appelle déjà la « Meerkat election », en effet plus aucun candidat ne peut se reposer uniquement sur un accès privilégié aux médias, les candidats sont à égalité de chances sur les réseaux sociaux, ils se doivent de construire des communautés en ligne sur les réseaux sociaux qui les accompagneront tout au long de la campagne.

Quelques conseils pour construire et developper les communautés digitales des élus, découvrez nos articles de blog:
1. La campagne web d’Hillary Clinton accélère avec le lancement d’Organizing
2. Si le Conseil national de la Résistance avait eu un logiciel d’organisation de communautés
3. Quel outil pour gérer votre campagne #regionales2015 sur les réseaux sociaux?

Le Lab DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Please copy the string ipc0eH to the field below: