Trump à la conquête des petits donateurs

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Le Lab DigitaleBox décrypte les stratégies et outils utilisés par les candidats à la présidentielle US 2016, suivez notre fil d’article pour ne rien manquer.

Donald Trump et le Parti Républicain ont annoncé avoir levé 64M$ à travers la campagne digital et direct mail au mois de Juillet.

Hillary Clinton a pour sa part levé 72M$ et reste toujours devant Trump dans la course aux dons.

Ces chiffres préliminaires seront officialisés lors de la déclaration à la Federal Election Commissions, toutefois ils placent déjà Trump comme le premier candidat Républicain à financer sa campagne auprès de petits donateurs, entre 10$ et 25$.

L’intégration tardive de la campagne digitale ne lui avait pas permis dans un premier temps de faire mieux que ces prédécesseurs, son staff de campagne s’en amuse en précisant que le retard sur le camp Clinton n’est qu’à ce retard à l’allumage “elle fait ça depuis 20 ans, nous le faisons depuis 2 mois”.

Ces chiffres viennent renforcer la campagne de Trump, très chahutée, malgré de nouvelles polémiques et des sondages désastreux il aura les moyens de financer les derniers mois de campagne.

Des observateurs ont toutefois remarqué les difficultés qu’auraient les petits donateurs à interrompre les petits dons récurrents sur le site de campagne de Trump, une fois le don mensuel programmé, il est difficile pour les donateurs de l’interrompre ou de le modifier. Il est constaté que seul le changement de la carte de crédit soit mis en avant. Cliquez ici pour en lire plus sur le sujet

Le Lab DigitaleBox

 

 

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