N°98. Vidéo Facebook: les secondes décisives

les secondes precieuses sur facebook digitaleboxSi vous êtes intéressé par Facebook, alors vous ne pouvez pas passer à coté de ce que vous allez apprendre dans cet article.

La vidéo devient de plus en plus importante sur Facebook (relisez notre article à ce sujet). Vous avez donc raison de vouloir faire des vidéos sur Facebook. Mais si vous ne respectez pas cette règle, vous gaspillez votre temps, votre énergie et votre argent…

Connaissez-vous la spécificité des vidéos Facebook?

L’autoplay. Quand une vidéo apparait sur le fil d’actualité, elle se lance automatiquement en silence. Et c’est cette particularité que vous allez exploiter.

Les 5 premières secondes sont reines

Puisque les premières secondes sont automatiquement affichées, elles deviennent les plus importante de votre vidéo. Elles doivent donner envie  à l’internaute de cliquer sur la vidéo pour la voir en entier et avec le son. Vous devez vous focalisez sur ces 5 premières secondes. Elles doivent représenter plus de la moitié de votre investissement en temps, énergie voir argent. Quand vous réalisez le storyboard de votre vidéo, vous devez vous concentrer sur comment faire pour que les 5 premières secondes de ma vidéo donnent envie aux internautes de continuer à regarder les vidéos.

Des secondes qui déterminent la poursuite de la lecture

Une étude a montré que ceux qui ont vu les 5 premiers pourcent d’une vidéo sont plus enclins à voir la suite. C’est un mécanisme connu en psychosociologie. On a déjà investi du temps sur cette vidéo, donc on va jusqu’au bout pour ne pas « perdre » ce temps investi. C’est la même chose quand vous attendez quelqu’un qui est en retard. Ce serait bête de partir maintenant alors que vous l’attendez depuis une heure. Il pourrait arriver maintenant. Et plus vous attendez, plus cela devient difficile de vous dire que vous avez perdu votre temps à attendre.

Bref, si vous arrivez à faire que vos fans voient les 5 premiers pourcent de votre vidéo, vous allez maximiser vos chances qu’ils voient la suite.

Dans l’article de demain, je vous donnerai deux astuces pour jouer sur le son d’une vidéo Facebook, même quand il n’y en a pas. Ne manquez pas cet article…

Pour être sûr de ne pas louper cet article, inscrivez vous à notre newsletter. C’est 100% gratuit et vous aurez accès à des contenus inédits réservés aux inscrits. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. Ou alors inscrivez vous tout de suite via le formulaire plus bas.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string r0QjGs to the field below: