N°97. Facebook: le secret à connaitre avant de payer pour la promotion de vos posts

payer pour facebook post digitaleboxDans l’article d’hier, vous avez découvert comment hacker Facebook en trouvant les contenus qui suscitent le plus d’engagement. Dans l’article d’aujourd’hui, on va poursuivre cette stratégie sur Facebook avec la suite de ce mini hack.

Baisse du reach organique pour vous faire dépenser plus

Ce n’est plus un secret pour vous (on en a déjà beaucoup parlé sur le blog), la baisse du reach organique sur Facebook a, entre autre, comme objectif de vous faire dépenser de l’argent pour faire la promotion de vos posts.

La preuve avec ces chiffres hallucinants: Selon Socialbakers, 27% de tous les posts sont promotionnés et les marques payent pour 75% de leur reach. C’est énorme. Mais c’est devenu obligatoire si vous voulez faire grossir votre audience sur Facebook.

Mais rassurez-vous, vous allez pouvoir dépenser intelligement votre budget grace  à cette petite astuce.

Ce qui a plu, plaira

Dans l’article d’hier, vous avez déterminé quels sont les posts qui marchent le mieux sur votre page. Cela va donc être un jeu d’enfant de sélectionner les meilleurs. Car vous n’allez faire la promotion que de vos meilleurs posts. Si un statut ou une vidéo n’a pas marché sur votre trafic organique, cela ne sert à rien d’aller dépenser de l’argent pour la montrer à d’autres personnes auprès de qui il y a de fortes chances que ce statut ou cette vidéo fasse un flop également. En revanche, une publication qui a intéressée votre audience organique a de forte chance d’intéresser une audience payante.

Voici une méthode à recopier pour déterminer si vous devez faire la promotion d’un post ou non.

La méthode pas à pas

Etape 1: Mesurer

Vous allez comptabiliser les interactions de vos 100 dernières publications (Si vous n’avez pas encore 100 publications sur votre page, qu’est-ce que vous faites toute la journée?? 🙂 Je plaisante, ce n’est pas grave, vous prenez le plus de publications possibles, en sachant que plus vous prendrez en compte de publications, plus fiables seront vos chiffres)

Etape 2: Fixer un seuil

Vous allez déterminer plusieurs chiffres:

La moyenne: Vous faites:

(somme de tous les interactions de vos publications)/(nombre de publications)

Les performeurs: Vous allez prendre les 3 meilleurs posts de votre page. Puis vous allez calculer combien ils surperforment la moyenne. Vous faites:

[(nombre d’interactions des 3 meilleurs posts)/3]/(moyenne d’interaction par posts que vous venez de calculer)

Ça va vous donner votre palier. Par exemple 125%.

Etape 3: Faites la promotion de vos meilleurs posts

Dès qu’une de vos publications dépasse ce palier de 125% par rapport à la moyenne, vous allez faire la promotion de ce post.

Si vous suivez cette méthode, vous êtes certain de ne faire la promotion que de posts qui cartonnent et donc de dépenser votre budget à bon escient.

Et demain, on continue sur Facebook…

Dans l’article de demain, on va parler de la vidéo sur Facebook. Vous allez découvrir quelles sont les secondes les plus importantes dans une vidéo Facebook. Les vidéos Facebook ont une spécificité unique que vous allez pouvoir exploiter…
Pour être sûr de ne pas louper cet article, inscrivez vous à notre newsletter. C’est 100% gratuit et vous aurez accès à des contenus inédits réservés aux inscrits. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. Ou alors inscrivez vous tout de suite via le formulaire plus bas.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string pmI605 to the field below: