N°76. Comment augmenter de 20% le taux d’ouverture de vos newsletters?

openL’emailing est un outil puissant. Il vous permet de rester connecté avec votre communauté. Le problème, c’est que vous n’êtes pas certain que tous vos contacts ouvrent vos emails. Voici une astuce pour augmenter votre taux d’ouverture d’environ 20%.

L’astuce est simple. Quand vous envoyez une newsletter, votre routeur (le logiciel qui envoie votre newsletter) vous donne les statistiques des ouvertures. Vous savez donc que 17,4% de vos contacts ont ouvert l’email. Mais savez vous que vous pouvez aller plus loin?

En effet, votre routeur connait les personnes exactes qui ont ouvert l’email. Un tracking dans l’email permet de récupérer cette information. Si vous savez qui ouvre l’email, vous savez également qui ne l’a pas ouvert. Et c’est là que ça devient intéressant.

Les raisons de la non-ouverture d’un email peuvent être multiples:

  • Manque de temps
  • Trop d’emails reçus en même temps
  • L’objet n’a pas convaincu votre contact d’ouvrir l’email

Vous allez pouvoir jouer sur ces 3 raisons en même temps. Comment? En renvoyant un email aux non-ouvreurs, à un autre moment de la journée et avec un nouvel objet.

Voici donc la méthode étape par étape:

1/ Le lendemain de l’envoi, vous récupérez la liste des non-ouvreurs (90% des ouvertures se font dans les 24 heures suivant l’envoi)

2/ Vous programmez un nouvel envoi à une heure différente de l’envoi de la veille.

3/ Vous produisez un nouvel objet qui prend un angle différent du premier. N’hésitez pas à faire complètement autre chose. Variez la longueur, le ton, le contenu. Si votre contact n’a pas réagi la première fois, votre travail est de trouver ce qui le fait réagir.

Si vous appliquez cette méthode, vous devriez voir une augmentation de 20% environ de vos taux d’ouverture. Je ne vous recommande pas de le faire à chaque fois, mais si vous avez une information particulièrement importante à faire passer, cette technique est très efficace.

Demain, nous verrons une astuce pour augmenter de 25% le taux de clics dans vos emails.

Je vais vous expliquer:

  • Comment transformer un élément de vos emails pour qu’il attire les clics de manière irrésistible
  • L’outils existant depuis des années sur internet qui était devenu ringard mais qui fait son Come Back sur le devant de la scène.
  • Le danger à éviter avec cette technique et comment y remédier.

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