N°73. Le petit mot de 4 lettres qui va captiver vos lecteurs

captiver vos lecteursLes Community managers doivent rédiger beaucoup de contenus. Ces contenus doivent être impactant. Ils doivent faire une différence chez vos lecteurs pour qu’ils s’en souviennent. Et pour qu’ils se souviennent de votre marque par la même occasion. Voici une astuce qui va vous aider à répondre à la question que vos lecteurs se posent tout le temps…

Vos lecteurs se posent toujours la même question. Vous aussi, vous êtes certainement en train de vous la poser en ce moment même. Vous continuez à lire pour connaitre cette question.

Pas de panique, je vais vous la donner.

« Pourquoi » est la question qu’on se pose tout le temps. Pourquoi je suis ici? Pourquoi je fais ça? Pourquoi est ce que je devrais continuer à lire cet article?

Si vous arrivez à répondre à cette question, alors vous allez capter l’attention de vos lecteurs. Mieux, si vous pouvez anticiper le fait qu’ils se posent cette question, vous allez les captiver. Car à chaque fois qu’ils se posent cette question, il y a un risque pour qu’ils se disent que, finalement, ils ont autre chose de mieux à faire que de finir votre article. Donc, moins ils se la posent, plus vous avez de chances qu’ils finissent votre article.

Il y a un moyen radical pour éviter qu’ils se demandent pourquoi, Je vais vous le donner pour que vous puissiez vous aussi l’appliquer.

Il s’agit de leur donner des raisons avant qu’ils n’en cherchent par eux-même (car ainsi, vous maîtrisez ces raisons). Imaginez. Juste avant que vous ayez soif, quelqu’un vous donne une bouteille d’eau fraîche. Avant même que vous réalisiez que vous avez soif, votre besoin est assouvi. Allez-vous passer du temps et de l’énergie pour trouver à boire? Surement pas. Et ce, même si vous auriez préféré un soda au lieu de l’eau.

Vos lecteurs sont comme vous. Si on leur donne une raison de poursuivre leur lecture, ils le feront.

Et comment donner une raison à vos lecteurs? En utilisant le plus souvent possible le mot « pour ». « Pour » est la réponse à la question « pourquoi ». Vous devez donc vous forcer à utiliser ce mot le plus souvent possible dans votre contenu. Pour forcer vos lecteurs à rester avec vous.

Ce petit truc peut tout changer. Alors testez le.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string k0KAvX to the field below: