N°70. Comment cibler les clients de vos concurrents sur Twitter?

Comment cibler les clients de vosEn tant que pro du webmarketing, vous le savez, un bon ciblage est primordial pour vos publicités. C’est le fameux bon message au bon moment à la bonne personne.

Et quel meilleur ciblage que les clients de vos concurrents?

Ce ciblage est à tester car il peut être très intéressant. En effet, vous savez que ces individus sont intéresses par les produits de vos concurrents et que donc ils pourraient être intéressés par vos propres produits. Mieux encore, vous pouvez sérieusement envisager le fait que ces individus ont dépensé de l’argent pour des produits similaires au votre et qu’ils seront peut être enclins à recommencer une telle opération.

Pour communiquer auprès des clients de vos concurrents, vous devez vous différencier. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous proposez de différent par rapport à vos concurrents et axez votre communication sur ces points spécifiques. C’est votre Unique Selling Proposition (USP).

Voyons maintenant comment le faire techniquement sur Twitter:

Twitter vous permet de cibler les followers de n’importe quel compte. Vous allez donc ciblez les comptes de vos concurrents.

Voici la démarche

1/ Vous devez d’abord extraire la liste des abonnés de votre concurrents. Vous pouvez utiliser un service comme Twexlist ou bien le faire par vous même en suivant ce tuto qui va vous permettre d’exporter cette liste sur un google sheet

2/ Vous utilisez cette liste pour créer une custom audience sur Twitter pour ne cibler que ces individus.

Je vous conseille de créer une campagne par concurrent afin de pouvoir tester différentes approches. En effet, ce qui vous différencie de votre concurrent A n’est peut être pas la même chose que ce qui vous différencie de votre concurrent B. Vous n’allez donc pas communiquer de la même façon avec ces deux segments d’individus.

Abonnez vous à la newsletter Digitalebox pour recevoir d’autres astuces comme celle-ci.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string yKQ7OV to the field below: