N°64. L’astuce toute simple pour ne plus crouler sous 2 000 onglets ouverts

L'astuce toute simple pour ne plusSi vous faites de la veille sur le net, alors vous devez avoir le même problème que moi… Cela m’arrive tout le temps…

Je suis en train de lire un article passionnant sur un blog et puis je vois un autre article qui a l’air super interessant, alors je l’ouvre dans un nouvel onglet. Et puis à la fin de l’article, le site me propose d’autres articles qui pourraient m’interesser. Et c’est vrai qu’ils sont intéressants ces articles. alors je les ouvre dans un nouvel onglet. Et sans m’en rendre compte, je me retrouve avec une vingtaine (si ce n’est plus…) d’onglets ouverts sur mon navigateur. Et ça pose deux problèmes.

Le premier, c’est que je n’ai pas le temps de lire ces 20 articles tout de suite.

Et le deuxième, c’est que tous ces onglets ouverts ralentissent mon ordiateur (qui n’a déjà pas besoin de ça).

Alors, comment redonner des couleurs à mon ordinateur tout en m’assurant que je ne vais pas perdre tous ces articles intéressants?

La solution tient en un mot: Onetab.

Onetab est un petite application (sous chrome et firefox) qui vous permet de compiler automatiquement tous vos onglets ouverts dans une seule et même page.

C’est magique!

onetab

Vous pouvez alors à partir de cette page soit restaurer tous les onglets pour reprendre votre lecture quand vous en avez le temps. Ou alors vous pouvez partager cette page à des collègues par exemple.

Ce petit outils m’a fait gagner beaucoup de temps dans ma veille. Et surtout il me permet de ne plus perdre d’informations repérées lors de mes sessions de veille sur le net.

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine d’autres astuces comme celle là:

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string DJZDll to the field below: