N°62. Comment sauvegarder pour plus tard un article sur Facebook?

Comment sauvegarder pour plus tard unJe ne sais pas pour vous mais je vois régulièrement apparaître des articles très intéressants sur mon mur Facebook. Soit parce qu’ils ont été recommandés par mes amis, soit parce que ce sont des posts sponsorisés, soit parce que ce sont des publications de pages que je suis.

Mais le problème, c’est que je n’ai souvent pas le temps de lire l’article au moment où il apparaît sur mon mur.

Avant, je retournais en arrière sur ma timeline pour retrouver un article qui avait attirer mon attention. Ce n’était pas très pratique et pas très efficace (beaucoup d’articles passaient à la trappe parce que j’oubliais d’aller les rechercher).

Mais ça, c’était avant. Avant que je n’utilise ce petit truc que permet Facebook et qui m’a grandement aidé pour ma veille.

Facebook permet de sauvegarder pour plus tard des articles qui nous ont plu.

Pour cela, il suffit de faire apparaître le menu déroulant en haut à droite du post et de cliquer sur enregistrer le lien.

facebook readitlater 1

L’article en question est tout de suite disponible dans la rubrique Enregistré.

facebook readitlater 2

 

facebook readitlater 3

Ainsi, vous pouvez sauvegarder au fil de l’eau les articles qui vous intéressent et les lire quand vous avez le temps. C’est très utile pour qui fait de la veille.

L’étape d’après consiste à partager le résultat de votre veille sur les réseaux sociaux et pour cela j’utilise (sans vous étonnez) l’outil Digitalebox qui permet de partager en un clic sur Twitter, Facebook et Linkedin. C’est un gain de temps considérable.

Vous pouvez d’ailleurs vous aussi gagner un temps précieux parce que vous pouvez créer votre compte gratuitement en cliquant sur ce bouton:

Ouvrir mon compte Freemium

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 6CT74Y to the field below: