N°61. Les 5 éléments indispensables pour que vos témoignages clients inspirent la confiance

Les 5 éléments indispensables pour vosEn tant que community manager, vous savez que la preuve sociale est un élément important du marketing de vos produits.

Qu’est ce que la preuve sociale? Ce sont tous les éléments qui montrent à votre prospect qu’il peut vous faire confiance car d’autres l’ont déjà fait.

Et quelle meilleure preuve sociale qu’un témoignage d’un de vos clients?

Le témoignage client est une arme redoutable quand on parle de preuve sociale. C’est tellement important que certaines entreprises peu scrupuleuses se sont même lancées dans le business de faux témoignages clients. Pour quelques euros (ou dollars car ces entreprises sont souvent à l’étranger), vous pouvez fabriquer des témoignages clients factices qui vantent vos produits.

Mais ce n’est vraiment pas une bonne idée… En effet, les internautes ont développé un sixième sens. Et je suis sur que vous aussi. Au fur et à mesure de la prolifération de ces faux témoignages clients sur le net, nous avons développé un radar à témoignages bidons. En un coup d’œil, on sent au fond de nous que le témoignage est faux.

L’effet est alors catastrophique. Dans le meilleur des cas, on a perdu ce prospect pour toujours, dans le pire des cas, cela déclenche un badbuzz gigantesque…

Donc, s’il vous plait ne tombez pas dans ce piège. Au contraire, demandez vous ce qui peut aider vos prospects à faire confiance à votre témoignage client.

Voici les 5 éléments indispensables pour augmenter la confiance qu’inspirent vos témoignages clients:

Pour chaque témoignages, vous allez ajouter des éléments qui crédibilisent celui qui laisse le témoignage:

  1. Son nom et son prénom complet.
  2. Une photo
  3. Sa fonction
  4. Le logo de son entreprise
  5. un lien vers ses profils de réseaux sociaux ou son site web.

Dites vous que les internautes vont essayer de savoir si votre témoignage est bidon ou pas. Alors facilitez leur le travail en leur donnant tous les éléments pour qu’ils puissent le vérifier par eux-même. Montrez votre bonne foi. C’est le meilleur moyen pour engranger de la confiance.

Ensuite, une fois que la confiance est installée entre vous, vous pouvez toujours créer votre compte sur Digitalebox pour continuer la discussion avec vos prospects.

C’est par ici et c’est gratuit.

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