N°60. Clonez vos clients grâce à Facebook

Clonez vos clients grâce à FacebookDans un article précédent, on a vu comment éviter que vos clients ne vous fassent perdre de l’argent. C’est utile, mais ce serait encore mieux si vos clients vous aidaient à gagner de l’argent (en dehors de celui qu’ils dépensent dans vos produits ou services). La bonne nouvelle, c’est que c’est possible et très simple à mettre en oeuvre…

La mauvaise nouvelle? Qui a parlé de mauvaise nouvelle? Il n’y a que des bonnes nouvelles sur ce blog! 🙂

Vous vous rappelez dans cet article, nous avons vu comment importer vos clients dans Facebook afin de les exclure de vos publicités d’acquisition. Nous allons voir comment utiliser ces mêmes listes afin de recruter de nouveaux clients.

Facebook  vous offre la possibilité de chercher ce qu’on appelle des « jumeaux ». Qu’est-ce qu’un jumeau en marketing? c’est une personne qui possède les mêmes caractéristiques qu’un autre individu (qu’un de vos clients dans ce cas présent). Vous pouvez donc cibler des jumeaux de vos clients, c’est à dire des gens qui leurs ressemblent en partant du principe que s’ils ressemblent à vos clients, ils ont sans doute les mêmes besoins et seront donc certainement intéressés par vos produits également.

Voici comment faire sur Facebook:

Rendez vous dans votre manager de publicité sur Facebook

Dans l’onglet Outils, sélectionnez « Audience »

audience similaire pour Facebook 0

Puis créez une audience similaire

audience similaire pour Facebook

Choisissez la custom audience qui doit servir de base pour trouver les jumeaux (NB: il faut que cette  custom audience existe déjà)

Choisissez le pays à cibler

Puis placez le curseur en choisissant de privilégier la similarité ou la portée. Plus vous éloignez le curseur de similarité, plus vous élargissez la cible au détriment de la similarité. A vous de tester.

audience similaire pour Facebook 2

Vous allez pouvoir créer une publicité qui cible des jumeaux de vos clients et ainsi optimiser votre ciblage.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string geFdFN to the field below: