N°58. Les 5 objections les plus courantes de vos clients et comment les traiter

Les 5 objections les plus courantes deSi vous êtes Community Manager, une de vos taches est de convaincre les gens d’acheter vos produits ou services. Vous faites en tout cas partie du processus. Vous avez une casquette de commercial. Et savez-vous ce que redoute le plus le commercial? Les objections…

A tort d’ailleurs, car qui dit objection dit intérêt du client pour votre produit (sinon il ne perdrait pas de temps à faire cette objection). Mais c’est un autre débat.

A votre niveau de community manager, vous pouvez anticiper les objections les plus courantes en y apportant des réponses dans vos communications.

Voici les 5 objections les plus courantes:

1/ Je n’ai pas le temps

2/ Je n’ai pas le budget

3/ ça ne marchera pas pour moi

4/ Je ne vous crois pas

5/ Je n’en ai pas besoin

Si dans vos articles de blogs, vos publications Facebook ou vos tweets, vous arrivez à répondre à une ou plusieurs de ces objections, vous faites un grand pas vers la transformation.

Pensez-y la prochaine fois que vous répondrez à un client sur les réseaux sociaux. Essayez de comprendre quelle est l’objection qui se cache derrière son discours.

Vous gérez ainsi les objections en pull (quand elles vous arrivent). Mais vous pouvez aussi activer le mode push. En effet, vous pouvez programmer une série de posts sur les réseaux sociaux qui répondent à ces objections, afin d’accompagner vos prospects vers le chemin de la transformation. Pour cela, pourquoi n’utiliseriez vous pas la fonction de publication de Digitalebox?

Elle vous permet de publier en même temps sur Facebook, Twitter et Linkedin et de programmer à l’avance vos publications. Vous allez ainsi gagner un temps fou et vos posts n’en seront que plus efficaces!

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