N°57. Pourquoi Vos clients vous font perdre de l’argent et comment stopper l’hémorragie

Pourquoi vos clients vous font perdre deVos clients vous font perdre de l’argent.

Non, ce n’est pas parce que vous leur vendez à perte vos produits…

Il y a une situation dans laquelle cette frange spécifique de votre communauté vous fait perdre de l’argent. C’est quand même dommage. D’autant qu’il existe une solution pour éviter de jeter l’argent par la fenêtre…

Quelle est cette situation?

Si vous êtes Community Manager, vous faites peut être de la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter par exemple.

Vous payez donc pour afficher du contenu aux utilisateurs de ces plateformes dans le but de les transformer en clients. Dans le lot des gens à qui vous allez afficher vos contenus se trouvent certainement des gens qui sont déjà clients. Vous payez donc pour les transformer en client…alors qu’ils le sont déjà… C’est dommage. Tout l’argent que vous avez investi sur ces individus, vous auriez pu l’investir sur de nouveaux prospects.

Comment faire pour ne pas cibler ses clients lors de ses opérations d’acquisition?

Facebook et Twitter proposent tous les deux une fonctionnalité de repoussoir. Vous chargez une liste d’individus (vos clients donc) et vous indiquez que vous ne voulez pas afficher votre contenu à ces individus.

Sur Facebook et sur Twitter, cela s’appelle une custom audience.

 custom audience pour facebook

 

custom audience pour twitter

Au moment de renseigner à qui vous voulez afficher les publicités, vous allez aussi décrire à qui vous ne voulez pas afficher votre publicité.

Vous allez augmenter la portée de vos campagnes en ne recrutant pas un client que vous aviez déjà en base et en vous focalisant sur les nouveaux clients.

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