N°56. Comment utiliser les Posts éphémères sur Facebook?

Comment utiliser les messages éphémèresIl y a peu Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez dorénavant y poster des statuts éphémères.

Le principe est largement inspiré de Snapchat. Votre contenu a une durée de fin de validité. C’est vous qui la définissez: 1 minute, 2 heures, 4 jours; le curseur vous appartient.

D’accord, mais à quoi cela me sert-il?

Je vous au moins 3 utilisations sympas de cette nouvelle fonctionnalité.

Les bons plans

La première est le partage de bons plans et de réductions sur Facebook. Ainsi vous pouvez programmer un code de réduction avec une durée de fin de validité et la faire coïncider avec la fin de validité de votre post.

Ça peut être un argument supplémentaire pour que vos clients vous suivent sur Facebook. Ils auront accès à des codes de réductions spécifiques à ce réseau et limités dans le temps.

L’effet d’annonce

L’autre moyen d’utiliser cette fonctionnalité pour un Community Manager est l’effet d’annonce. Vous pouvez utiliser cette option pour présenter votre nouveau produit à vos fans en avant première. Tellement en avant première que vous ne pouvez pas le laisser en ligne très longtemps: c’est un vrai cadeau que vous leur faites. Vous jouez sur le coté top secret de la chose. On peut même imaginer des scénarii de fuites d’informations sur le compte de la marque pour donner l’impression d’un statut préparé en avance, publié trop tôt et retiré par la suite.

Lâchez-vous

Mais selon moi, la grande nouveauté de cette fonctionnalité, c’est qu’elle permet de se lâcher sur Facebook. Vous allez pouvoir laisser libre court à votre imagination, vous lâcher et montrer des choses que vous ne montreriez pas si le post devait rester ad vitam sur la page Facebook. Vous allez pouvoir

  • d’une part engager vos équipes qui vont pouvoir participer à ces posts éphémères en montrant leur quotidien et leurs personnalités
  • et d’autre part engager votre communauté en partageant avec eux l’envers du décor. On adore tous ça.

Et vous, comment allez vous utiliser cette nouvelle fonctionnalité? Dites le nous dans les commentaires.

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