N°17. Le conseil du jour : ONG, collectivités, politiques, faut-il utiliser Linkedin ??

Nous avions écrit dès hier sur le sujet, mais quel ne fut pas notre surprise ce matin en découvrant les articles de la presse quotidienne qui s’amuse qu’Hillary Clinton « cherche un job sur Linkedin » … ONG collectivités politique utilisez linkedin pour votre community management digitalebox

Au delà de la blague, quelle est la stratégie? non Hillary et son staff web ne sont pas complètement fous ! Linkedin a considérablement évolué et va désormais bien plus loin que le simple CV en ligne. Mais les articles de presse de ce matin nous ont montré le besoin de pédagogie sur le sujet.

En effet quel intérêt pour une organisation non commerciale, comme une ONG, une collectivité, un homme politique d’être présent sur le réseau professionnel ??

Linkedin est devenu un média de publication, au même titre que Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux, vous avez désormais la possibilité de « Poster » vos messages, images, vidéos, ce avec votre compte personnel, mais aussi avec la Page de votre organisation.

C’est également l’occasion d’y retrouver vos collaborateurs, prestataires et autres acteurs du secteur associatif, politique ou du service publique.

Linkedin a également été le premier réseau social a héberger des contenus, comme Facebook avec « instant article », Linkedin héberge vos articles avec « Pulse » > découvrez le premier article d’Hillary > Four Ways to Jump-Start Small Business. Une fois votre article publié sur Pulse, tout votre réseau Linkedin se voit notifié, cela fait de Pulse un outil très puissant pour diffuser vos messages et surtout gratuit contrairement à Facebook.

Que vous soyez une ONG collectant des dons, une collectivité communiquant à ses administrés, un homme politique à ses électeurs, Linkedin est une communauté qui ne peut être ignoré, ses membres influents dans leurs secteurs d’activités et le profil plus CSP+ que Facebook par exemple, fait de Linkedin un réseau incontournable.

Pour diffuser facilement vos publications sur Linkedin, utilisez l’outil de programmation DigitaleBox

A la semaine prochaine pour de nouveaux conseils CM !

Le Lab DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string aOntCX to the field below: