Les logiciels de stratégie électorale à la Une de Libération

Amaelle guitton liberation logiciel strategie electorale elections primaires legislatives digitalebox juppe nkm fillon lemaire sarkozyA la Une de Liberation du 20 Avril 2016, les logiciels de stratégie électorale, la journaliste Amaëlle Guitton enquête sur les logiciels de stratégie électorale, outils devenus incontournables pour les candidats à la primaire, mais aussi pour les tous les élus et les partis politiques. Lire sur Facebook.

Interviewé par Amaëlle Guitton, DigitaleBox est cité à plusieurs reprises.
1. Sur notre audition récente par la CNIL, qui surveille de près les évolutions du secteur et l’arrivée sur le marché français de startups californiennes ayant construit leurs outils sur des schémas anglo-saxons trés différent du marché français.
“Une évolution forcément suivie par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil3. Sur le taux d’équipement). «On a été auditionnés récemment, ça s’est très bien passé», juge Vincent Moncenis, cofondateur de DigitaleBox.”
2. Sur l’hébergement par nos concurrents américains des données des électeurs francais aux Etats-Unis, nous expliquons que nous hebergons toutes les données traitées par DigitaleBox en France.
“Reste que si NationBuilder assure tout faire pour que l’entreprise et ses clients soient«parfaitement conformes à la législation européenne», les données, elles, sont sur le territoire américain… Ce que DigitaleBox ne se prive pas de pointer du doigt : chez eux, les données sont hébergées en France. Une question «de souveraineté informatique et de patriotisme économique», tacle Vincent Moncenis. “
3. Sur le taux d’équipement des élus et partis politiques français en pleine croissance, et la prise de conscience des élus de s’emparer de tels outils.
“Il est vrai que marché du «pilotage» numérique du militantisme et des campagnes n’est pas près de se tarir. «Il y a trois ans, l’accueil était un peu bizarre. Il y a eu un gros changement dans les têtes», se félicite Moncenis.“
Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 58P0So to the field below: