Le premier évenement Campaing Tech en Europe ou comment l’industrie de la communication politique change rapidement

 

En anglais sur ce lien

L’industrie de la communication politique change rapidement

Campaigns & Elections (le media en ligne US de la communication politique & elections) a réalisé son lancement européen à travers CTEurope, son premier évènement sur le sol européen.

Bien connu outre atlantique pour ses évènements “ Campaign Tech” rassemblant les acteurs de la communication politique américaine, consultants, conseilleurs en communications, experts de la communication digitale, éditeurs de logiciels n’avait jusqu’à présent jamais réalisé d’évènement en Europe.

Ce fut un succès, 200 conseillers politiques, experts du digital, éditeurs de logiciels, agences conseils et représentants de partis politiques venant de toute l’Europe et les Etats-Unis se réunirent à Berlin le 19 Mai.

C’est un signal fort que l’industrie de la communication politique Européenne et ses acteurs ont profondément changé, s’est digitalisée et structurée. Lors de cet événement, les différents intervenants et les différents métiers représentés ont tous témoigné du changement profond de la communication politique passée en quelques années d’une communication traditionnelle faites d’affiches et de clips de campagne au digital, au big data et aux logiciels de stratégie électorale.

A CTEurope ont été présentées les grands tendances et les « game changer » de la communication politique pour les années à venir, les contenus ciblés, les logiciels de communication, le big data, à la réalité augmentée, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.

Si vous étiez à CTEurope (ou pas) et souhaiteriez rester en contact n’hésitez pas à nous écrire à contact@digitalebox.fr

Ne manquez pas la prochaine édition 🙂

Voici quelques moments forts à Campaing Tech Europe !

Kiki Bakker, National Field Direct, VDD (Netherlands) “Il ne reste que 10 à 15 ans à la télévision en communication politique, car le groupe d’électeurs agés est toujours présent »

En chiffres, la campagne présidentielle autrichienne de Van der Bellen
16 groupes identifiés (ou autant d’audiences différentes) pour les vidéos ciblés
220 videos
12 vidéos ont dépassé 1M vues (Population autrichienne 8M)

En chiffres, la campagne présidentielle autrichienne de Van der Bellen
De 10% à President
“Un vert élu grâce au drapeau”

“Arretez le porte à porte et organisez des bars » « Stop Knocking on doors and start organizing bars”
Arun Chaudhary, Revolution Messaging (Political Communication consultant in Obama & Sanders campaigns)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string gn06sM to the field below: