L’armée Internet de Rand Paul déterminée à combler le retard des Républicains sur le web

Vincent Harris a 26 ans, le « Social Media Strategist » Républicain a pour mission une véritable révolution culturelle dans le camp Républicain.

Armée internet de Rand Paul, campagne digital web presidentielle USLe parti qui a longtemps compté sur de très gros budgets dans les médias traditionnels et s’est longtemps reposé sur de couteux clips de campagne TV avait déjà prit conscience de son retard pendant la campagne de Mit Romney. Le stratège Patrick Rufini avait alors eu à lancer la première campagne digitale digne de ce nom pour le camp Républicain, beau succès mais la mise en place tardive et des budgets web trop limités n’avaient pas permis de combler le retard. Pour comparaison les Républicains estimaient eux mêmes avoir dépensé 6 fois moins sur le digital que les Démocrates.

Vincent Harris, doit donc créer de toute pièce une culture digitale dans le camp Républicain, il devra attirer des talents et créer un management intermédiaire technophile.

Il lui faudra aussi combler le retard du coté des outils, en adoptant très vite les réseaux innovants tel meerkat ou periscope mais surtout résoudre le problème du traitement des données, le parti s’est longtemps assis sur une masse de données sans les utiliser. Conscient du retard accumulé, les Républicains dévoileront prochainement leur choix de plateforme d’organisation de communautés.

L’équipe d’Hillary a dévoilé Organizing la semaine dernière, derrière les vidéos de campagne, les logos et slogans, c’est bien la bataille de la Data qui a commencé.

En savoir plus sur notre solution d’organisation de communautés DigitaleBox

Le Lab DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string TfQU1G to the field below: