Il y aurait 2 Trump sur Twitter ??

trump double illusion digitalebox twitterLe Lab DigitaleBox décrypte les stratégies et outils utilisés par les candidats à la présidentielle US 2016, suivez notre fil d’article pour ne rien manquer.

Il y aurait 2 Trump sur Twitter, David Robinson de Stack Overflow nous l’explique aujourd’hui dans un post, il a analysé les tweets du candidat Républicain et découvert que 2 voix différentes utilisent le compte Twitter de Donald Trump.

S’il est commun que des staffers, utilisent le compte d’un candidat pour mieux diffuser sa parole, l’enquête de Robinson est originale (et amusante) car elle permet de bien identifier 2 voix bien différentes et fait ressortir la personnalité du candidat Trump. Robinson s’appuie sur une analyse des sentiments de chaque tweet et sur l’appareil d’origine de chaque tweet, Android ou Iphone, Trump tweetant lui même de notoriété publique sur son Android Galaxy. Il s’appuie également sur la manière de tweeter, avec ou sans hashtag, avec ou sans « quote », les heures de la journée ou les tweets viennent de l’android ou de l’iphone.

Le résultat est surprenant, les tweets les plus agressifs vis à vis des adversaires ainsi que les tweets les plus colériques viendraient de l’appareil de Trump en personne.
Revoir les Tweets Android

Les tweets plus neutres, reprenant les annonces et actualités de campagne et les actualités les plus positives comme féliciter les sportifs américains en cas de victoire viendraient du staff de Donald Trump.
Revoir les Tweets iphone

Le Lab DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 8WUkz8 to the field below: