Décryptage : Mais pourquoi avoir créé une nouvelle page Facebook pour Obama ?

POTUS Facebook digitalebox community organizing software obamaBarack Obama a une nouvelle page Facebook, mais n’en avait il pas déjà une ? un compte à 45 millions de Fans construit et developé depuis plus de 8 ans, notamment lors de 2 campagnes à la présidentielle mémorables.

Donc quel interet il y a t’il à créer une nouvelle page ?

Le compte Président Obama aka POTUS a été créé sur Facebook dans la ligné de son nouveau compte Twitter @POTUS. Ces comptes crées par la White House ont vocation à etre transmis à son succésseur, et oui meme Michèle @FLOTUS devra passer la main à la prochaine First Lady.

Ce modèle avait déjà été initié par le Vatican, le premier compte Twitter du Pape @PONTIFEX avait été créé par les services de Benoit 16, son succésseur le pape Francois en a hérité depuis.

L’interet de cette pratique : conserver la communauté (les followers et fans) du compte et donc de la fonction présidentielle ou papale qui y est rattachée.

L’organisation de communautés, l’importance de la gestion des contacts attachés à la fonction explique cette création de compte. Quelque chose que l’Elysée regardera surement de prés pour l’actuel ou prochain président.

Cela pourrait également être décliné aux entreprises, le compte de son CEO pourrait être transmis à chaque passation de pouvoir, pareil dans le domaine sportif pour le capitanat de l’équipe de France par exemple …

 

Découvrez les Groupes Tech & Politique sur Facebook et Linkedin

Le Lab DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string HlHTtf to the field below: