Campagne digitale US : ce que le Républicain Ben Carson fait mieux que Donald Trump

carson facebook digitaleboxAprès Donal Trump toujours en tete de la primaire, le 2eme homme serait le neurochirurgien à la retraite Ben Carson.

Ben Carson collecterait 600 000$ de dons par semaine sur Facebook …

Carson entouré d’une équipe digitale de 10 personnes a reussi à battre le plus médiatique de tous les candidats, Donald Trump, en nombre de fans Facebook, il en compte 4,3 millions … plus du double d’Hillary Clinton.

La réussite de Carson sur ce média tient pour beaucoup de son investissement personnel, en effet il donne rendez vous tous les soirs aux américains et repond personnellement à 3 questions sur sa page Facebook. Cette interaction génère une moyenne de 100 000 réponses elles memes partagées en moyenne 10 000 fois, des chiffres qui donnent le tournis.

Cet accès direct au candidat et cet investissement personnel de sa part fonctionne au delà des espérances, il est desormais capable de mobiliser trés largement, et d’appeler la foule à se joindre à lui lors des meetings (2500 personnes au meeting de Durando au Colorado, 12 500 à Phoenix ) ou de faire un don pour sa campagne (400 000 personnes auraient déjà contribué à sa campagne).

Ben Carson a néanmoins encore une marge de progression sur Twitter où il n’a pas encore rencontré le meme succès ni véritablement défini une stratégie.

Il est interessant de noter que les candidats les moins connus du grand public, ou ayant moins les faveurs des médias comme Ben Carson ou Bernie Sanders chez les démocrates ont néanmoins réussi à s’imposer comme des prétendants sérieux à l’investiture de leur camp respectif grace à une campagne digitale réussie.

Le Lab DigitaleBox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ttwfC3 to the field below: